top of page

Bienvenue

Rechercher
  • Photo du rédacteurEstelle

Chasseuse de la nuit, tome 1. Jeaniene Frost (5/5)

Chasseuse de la nuit, tome 1

Au bord de la tombe

de Jeaniene Frost

(5/5)

Un humour propre à la bit-lit que j’adore et un couple explosif!

Avant ma lecture

Ceci est un #reread pour moi. J’ai lu cette série pour la première fois il y a maintenant 5 ans et tout ce dont je me rappel c’est que j’ai dévoré ces romans comme jamais au part avant et que je suis complètement tombé sous le charme de la bit-lit grâce à eux. Cat et Bones étaient d’ailleurs (et le sont toujours) l’un de mes couples fictifs préférés alors je n’ai qu’une hâte: me replonger dans cette saga merveilleuse!

Ma chronique

Quelque chose qui m’a agréablement surprise c’est que contrairement à ce que je pensais, j’ai eu raison d’adorer autant cette série lorsque j’étais adolescente. Je dois avouer que dans mes souvenirs, j’étais en adoration totalement face à ces oeuvres, mais je mettais ça sur le dos du fait que j’étais novice à ce genre et à la lecture en générale… Mais non, j’avais toutes les raisons du monde de l’aimer autant! Frost dépeint son univers de façon si subtile que même si sa conception des vampires est propre à elle en majeure partie, rien ne semble pesant à lire ou mélangeant. Tout se glisse à merveille de pages en pages, c’est super. Elle nous donne des informations ici et là sur certains personnages, sur la vie de Cat, etc, de façon à ce qu’on assimile le tout sans même s’en rendre compte et on à l’impression que l’on a toujours connu cet univers. De plus, on entre au milieu de l’action entre chasses aux vampires et la rencontre entre Cat et Bones sans que le roman perde de son sens ou de sa crédibilité, justement à cause de sa finesse quand il est temps de nous introduire à son monde emplis de suceurs de sang!


En parlant de nos tourtereaux… Cat et Bones forment un couple fort et explosif. Bones est trop cute, romantique, drôle et sournois tandis que Cat est forte, séduisante et fidèle à ses convictions. Je n’ai aucun point négatif à relever quant au scénario global, à l’action ou à la romance. Tout est vraiment parfait, je n’exagère rien à mon avis! La romance qui se développe entre eux commence sans presse et rien n’est précipité, sans qu’ils jouent pour autant aux jeunes effarouchés et pudiques trop longtemps… C’est ce qui rend leur relation d’autant plus précieuse.

Comme si ce n’était pas si évident, ce roman (cette série entière, en fait) est hyper addictif. L’écriture est fluide, enivrante, humoristique sans être immature… Une combinaison parfaite!


Pourtant je me dois de mentionner ceci: Vers le milieu de livre le rythme a considérablement accéléré et on passait d’une scène à une autre assez rapidement. On a donc passé moins de temps à voir l’évolution que prenait la relation entre Cat et Bones et je trouve ça dommage. Dans un autre sens, je prend cela à légère, et cela n’affectera en rien la note de 5/5 que je vais lui attribuer, car j’avoue qu’il y aurait juste trop de sexe si l’auteur aurait tout détaillé et le roman aurait perdu sa crédibilité. C’est donc un mal pour un bien et ne vous en faite pas, cela passe pratiquement inaperçu (on parle de quelques pages), c’est simplement moi qui est peut-être un peu trop pointilleuse!


Finalement, ce roman reste pour moi un gros coup de coeur tout comme les tomes suivants, j’en suis certaine! Je le recommande définitivement à ceux qui adore la bit-lit ou même à ceux qui veulent s’y initier. Une romance à en faire des jaloux, des personnages attachants, un tas de vilains, de l’action, de l’humour extraordinaires… Perfection assurée!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page